Comme nous le savons, il existe différents types d'industries. L'industrie des connecteurs et des terminaux est l'une des principales industries. C'est une industrie de la microélectronique. Pour fabriquer ces connecteurs et bornes microélectroniques, nous avons besoin d'outils et de moules. Les plus utilisés sont presses à outils d'emboutissage de métaux. Et pour fabriquer ces presses à emboutir, il nous faut composants de matrice d'emboutissage. Les poinçons en carbure et les inserts de matrice en font partie.

Avec plus de 10 ans d'expérience en usinage dans ce domaine. Nous aborderons certains détails de la poinçons et matrices en carbure.

Poinçons au carbure

Poinçons carbure ou appelés poinçons en carbure de tungstène sont des poinçons d'emboutissage en matériaux métalliques durs utilisés dans les matrices et les outils d'emboutissage. Les outils d'estampage peuvent être des matrices d'estampage simples, des matrices progressives ou des matrices de transfert. Ou des matrices composées avec diverses matrices combinées ensemble pour une utilisation.

Pourquoi utiliser des matériaux en carbure ?

Comme nous le savons, les poinçons sont des composants portables dans les matrices d'emboutissage de métal, qu'elles soient grandes ou petites. Donc plus dur des coups de poing, plus durable à utiliser.

En fait, la dureté est le caractère de base des poinçons. Il existe également d'autres facteurs tout aussi importants.

L'un est la précision des poinçons, plus précis pour les inserts de poinçons et de matrices appariés, et plus efficace et durable pour une utilisation pour les outils d'emboutissage.

Un autre est la rugosité des poinçons, le contrôle de la rugosité de la surface est meilleur, il sera également plus durable à utiliser.

Alors comment contrôler la précision et la rugosité ?

Il fait référence à la technologie et aux méthodes d'usinage et comporte également certains facteurs humains. Nous avons besoin de machinistes CNC expérimentés et sophistiqués, et nous avons besoin de bonnes machines d'usinage, par exemple, des rectifieuses de profil de bonne marque, des machines EDM de bonne marque, des rectifieuses planes de précision de bonne marque et des machines de fraisage et de tournage de bonne marque. Avec ceux-ci combinés ensemble, la précision peut être assurée, et avec des méthodes d'usinage correctes, une bonne rugosité de surface peut être assurée.

Inserts de matrice en carbure

Comme les poinçons en carbure, inserts de matrice en carbure sont également en métal dur WC. Ils sont durables à l'usage. Comme les connecteurs et les bornes sont de petites pièces, utilisez des moules d'emboutissage pour qu'ils aient besoin d'une précision encore plus petite. Ils ont donc généralement des tolérances plus élevées autour de +/- 0.002 mm ou même +/- 0.001 mm que les composants normaux.


Comme nous en avons déjà parlé, ils ont également besoin de bons machinistes CNC et de bonnes machines d'usinage CNC combinées pour effectuer ce travail.

Et parfois, il faut de bons matériaux en métal dur. Comme il existe différents types de marques et de qualités de carbure de tungstène. Si vous n'êtes pas familier avec les différentes marques et qualités de qualité, vous risquez d'échouer dès la première étape.

Ainsi, la fabrication des poinçons en carbure et des inserts de matrice est un travail de précision ultra-fin. Il a besoin d'expériences, d'équipements et de matériaux combinés. Ensuite, nous pouvons fabriquer ces composants de matrice de micro-emboutissage pour les presses à outils d'emboutissage pour les connecteurs et les bornes.

Composants de matrice d'estampage

À l'exception des poinçons en carbure et des inserts de matrice, il existe également d'autres composants de matrices d'emboutissage en acier, par exemple, les dévêtisseurs et les blocs, la plupart des composants des matrices d'emboutissage sont de formes rectangulaires ou carrées. Quelques-uns d'entre eux, comme les poteaux de guidage et les bagues, ont des formes circulaires.

Comme étant une entreprise fabricant de composants de moules, nous accumulons une riche expérience dans l'usinage de différents types de poinçons, inserts, dévêtisseurs, blocs et plaques en carbure, HSS, acier, bakélite, etc.

poinçons de moule en carbure de tungstène personnalisés Pièces de moule de précision sur mesure Composants de précision Pièces de formes rectangulaires

Publié le: 5 mai 2023 / Catégories: Technologie /

Laissez Un Commentaire

As we know, there are various kinds of industries. One of the top industries is the connectors and terminals industry. It is a microelectronics industry. To make these microelectronics connectors and terminals, we need tools and molds. The most used are metal stamping tool presses. And to make these stamping presses, we need stamping die components. The carbide punches and die inserts are one of them.

With more than 10 years of machining experience in this field. We will discuss some of the details of the carbide punches and die inserts.

Carbide Punches

Carbide punches or called tungsten carbide punches are stamping punches in hard metal materials used in stamping dies and tools. The stamping tools may be single stamping dies,  progressive dies, or transfer dies. Or compound dies with various dies combined together for use.

Why use carbide materials?

As we know, the punches are wearable components in the metal stamping dies whether large or small. So harder of the punches, more durable for use.

Actually, hardness is the basic character of the punches. There are also some other factors same important.

One is the accuracy of the punches, more accurate for the punches and dies inserts matched together, and more efficient and durable for use for stamping tools.

Another is the roughness of the punches, the surface roughness control better, it also will be more durable for use.

Then how to control the accuracy and roughness?

It refers to the machining technology and methods and also has some human factors. We need experienced and sophisticated CNC machinists, and we need good machining machines, for example, good brand profile grinding machines, good brand EDM machines, good brand precision plane surface grinding machines, and good brand milling and turning machines. With these combined together, accuracy can be ensured, and with correct machining methods, good surface roughness can be ensured.

Carbide Die Inserts

The same as carbide punches, carbide die inserts also are WC hard metal. They are durable for use. As connectors and terminals are small parts, use stamping molds to make them need even smaller accuracy. So they usually have higher tolerances around +/-0.002mm or even +/-0.001mm than normal components.


As we talked about before, they also need good CNC machinists and good CNC machining machines combined together to do this work.

And some times need good hard metal materials. As there are various kinds of tungsten carbide brands and grades. If you are not familiar with different brands and grade quality, you may get failed in the first step.

So the make of carbide punches and die inserts is ultra-fine precision work. It needs experiences, equipment and materials combined together. Then we can make these micro stamping die components for stamping tool presses for connectors and terminals.

Stamping Die Components

Except for carbide punches and die inserts, there are also some of the other stamping die components in steel materials, for example, strippers and blocks, most of the stamping die components are rectangular or square shapes. A few of them like guide posts and bushings care circular shapes.

As a die components manufacturer, we accumulate rich experiences in the machining of various kinds of punches, inserts, strippers, blocks, and plates in carbide, HSS, steel, bakelite materials, etc.

custom tungsten carbide mold punches Custom Made Precision Mold Parts Precision Components Parts of Rectangular Shapes

Published On: May 5th, 2023 / Categories: Technology /

Leave A Comment