Il existe différents types de pièces de moulage de précision, mais les plus utilisées ne sont que plusieurs types. Examinons quelques-unes des pièces de moule de précision les plus utilisées.

Poinçons et matrices de découpe

Le Poinçons de coupe sont les pièces les plus utilisées dans le moule de poinçonnage d'emboutissage.

A Jeu de poinçons et matrices est un type d'outil de coupe utilisé dans le processus de poinçonnage et de forgeage. il s'agit d'un processus de formage des métaux, certains sont utilisés dans le moule d'estampage à froid et certains sont utilisés dans le moule d'estampage à chaud. La différence est que moule d'estampage à froid est généralement utilisé dans des pièces d'une épaisseur de 4 mm.

ensemble de poinçons et de matrices de découpe pour l'estampage du moule de poinçonnage

Ce processus de formation a besoin d'un " ” comme poussoir sur la pièce coupante. Ces pièces sont généralement les pièces métalliques du matériel, pas les pièces en plastique. Ainsi, le poinçon est aussi appelé « poinçon de coupe ».

Le dé est une pièce secondaire que le poinçon de coupe enfonce.

L'ensemble de poinçons et de matrices est principalement utilisé dans le moule de poinçonnage d'emboutissage de métal.

 

Poinçons en carbure cémenté

Comme la production de poinçonnage pour la pièce à usiner exige de la cohérence et de la précision dans chaque pièce. Ainsi, les poinçons ont généralement besoin d'une dureté élevée. Le carbure cémenté en alliage dur est un choix parfait, pour être exact, poinçon en carbure de tungstène cémenté est le meilleur dans l'utilisation de petits moules de poinçonnage d'estampage.

pièces de poinçon de moule de précision en carbure cémenté pièces de moule de poinçon en carbure de tugnsten cémenté

Poinçons en carbure cémenté peut être utilisé dans le moule d'estampage à froid de petites pièces électroniques. Par exemple, moule de connecteur et de terminal, moule de téléphone portable et d'ordinateur portable, etc.

 

Noyaux et cavités

Ensembles de noyaux et d'empreintes sont les pièces métalliques usinées utilisées dans les moules ou l'outillage pour les machines de moulage par injection ou les processus de moulage sous pression. Particulièrement principalement utilisé dans le moule d'injection plastique.

Ces deux parties sont conçues en référence à la forme du produit. Ils garantissent un espace de cavité approprié identique à la forme du produit une fois assemblé. Le matériau fondu à une certaine viscosité sera versé à l'intérieur et refroidi pour former la forme du produit une fois sorti.

À l'exception du noyau principal et de l'ensemble de cavités, il existe également certains des inserts de moule appariés, certains d'entre eux appelés sous-insert de noyau, sous-insert de cavité et inserts de moule interchangeables, etc.

ensemble noyau et empreinte dans un moule à injection plastique noyaux et cavités pièces de moule

Dans le moule à injection, le moule peut être divisé en moule supérieur et moule inférieur, ou appelé moule côté A et moule côté B. Le noyau et la cavité sont installés séparément (ou appelés insérés) dans le moule supérieur et le moule inférieur.

 

Broches et douilles d'éjecteur

Broches d'éjection sont utilisés pour éjecter les pièces terminées des moules et sont couramment utilisés dans les moules en plastique. Les secteurs de l'électronique médicale, automobile et grand public sont principalement utilisés.

Il existe différentes formes d'éjecteurs. Par exemple, des éjecteurs droits et des éjecteurs étagés, ou appelés éjecteurs à épaulement.

goupilles et manchons d'éjecteur pièces de moule éjecteurs en plastique moulé de précision

Certaines des broches en forme de lame sont appelées lames d'éjecteur.

lame d'éjecteur et broche d'éjecteur étagée

Il existe également des broches d'éjection de forme spéciale qui doivent être fabriquées de manière personnalisée.

Manchons éjecteurs sont creux et peuvent être utilisés pour protéger et guider la goupille, augmentant encore sa durée de vie. Les manchons éjecteurs ont également différents types : manchons droits, manchons à une étape, manchons à plusieurs étapes, manchons à parois minces et extensions de manchon, etc.

 

Goupilles de guidage et bagues

Goupilles de guidage et bagues de guidage sont un ensemble de pièces de moule utilisées dans un moule d'assemblage pour aligner les composants du moule. Les goupilles de guidage sont généralement des formes de tiges cylindriques. Il peut être considéré comme la fixation pour aider à assurer la stabilité, limiter les dommages de contact et maintenir un positionnement précis dans le processus de moulage par injection.

goupilles de guidage et douilles de guidage goupilles de guidage personnalisées dans un moule de précision en plastique

Goupilles de guidage ont la fonction d'alignement, de sorte qu'il peut être appelé "goupilles de guidage d'alignement" ou "poteaux de guidage".

Douille de guidage est utilisé en conjonction avec la goupille de guidage, jouant un rôle de guidage. Les douilles de guidage remplissent également une fonction essentielle en guidant avec précision les pièces du moule pour assurer des performances plus cohérentes et précises.

Il existe différents types de goupilles de guidage et de douilles. Par exemple, des goupilles de guidage externes, des goupilles de guidage internes, des goupilles de sous-guidage, des douilles de sous-guidage, des goupilles de guidage de dévêtisseur et des douilles de guidage de dévêtisseur.

 

Verrouillages du moule

Dans un moule d'injection plastique, nous divisons le moule en un moule supérieur et un moule inférieur, ou comme nous l'avons mentionné ci-dessus un noyau et une cavité. Le moule supérieur et le moule inférieur sont souvent ouverts et fermés. Afin d'assurer la précision de leur fermeture, on ajoute habituellement un verrouillage du moule sur le fond du moule.

pièces de verrouillage de moules personnalisés

Il existe de nombreux types de verrouillages de moules, les types couramment utilisés sont les verrouillages latéraux, les verrouillages coniques et les verrouillages carrés inclinés, etc.

 

Composants matériels du système d'automatisation

Dans un système d'automatisation, il y a des parties électriques et des parties mécaniques. Certains quincaillerie pièces mécaniques besoin de tailles de haute précision. Tels que roulements, accouplements, embrayages et freins, attaches, contre-écrous, pièces de précision de forme spéciale, etc.

composants matériels d'automatisation de précision composants de système d'automatisation de matériel de précision

Comme le système d'automatisation est maintenant largement utilisé dans divers types d'industries, il est également utilisé dans le processus de fabrication de moules. Par exemple des machines d'assemblage automatique de terminaux. Certains d'entre eux pièces d'automatisation font également partie des pièces moulées de précision.

 

Pièces de luminaires

Dans le processus de production de moules, des gabarits et des accessoires auxiliaires peuvent être nécessaires, en particulier les pièces de fixation jouent parfois un rôle important dans le processus de fabrication de moules. Il y a donc aussi quelques pièces de montage de précision qui peuvent également être utilisés comme pièces moulées de précision.

pièces de montage de précision pièces de montage de précision avec finition noire

Enfin, langdi Preicison est un fabricant professionnel de divers types de pièces moulées de haute précision. Surtout certains des pièces de micro précision utilisé dans l'industrie de la microélectronique, l'industrie automobile et l'industrie médicale, etc.

Comment classer les pièces de moules de précision

 

Publié le: 16 décembre 2022 / Catégories: Technologie /

Laissez Un Commentaire

There are various kinds of precision mold parts, but the most used are just several types. Let’s look at some of the most used precision mold parts.

Cutting Punches and Dies

The Cutting Punches are the most used parts in the stamping punching mold.

A Punch and die set is a type of cutting tool used in the punching and forging process. it is a metal-forming process, some are used in the cold stamping mold, and some are used in the hot stamping mold. The difference is that cold stamping mold is usually used in parts within a thickness of 4mm.

cutting punches and dies set for stamping punching mold

This forming process needs a “punch” as a pusher on the cutting workpiece. These workpieces are usually the hardware metal parts, not the plastic parts. So the punch is also called “cutting punch”.

The die is a secondary part that the cutting punch pushes in.

Punch and die set is mostly used in the metal stamping punching mold.

 

Cemented Carbide Punches

As the punching production for the workpiece requires consistency and precision throughout every piece. So the punches usually need high hardness. The Hard alloy cemented carbide is a perfect choice, to be exact, cemented tungsten carbide punch is the best in small stamping punching mold use.

cemented carbide precision mold punch parts cemented tugnsten carbide punch mold parts

Cemented carbide punches can be used in the small electronics parts cold stamping mold. For example, connector and terminal mold, mobile phone and laptop computer mold, etc.

 

Cores and Cavities

Core and cavity sets are the machined metal parts used in Mold or Tooling for Injection Molding Machines or Pressure Die Casting processes. Especially mostly used in the plastic injection mold.

These two parts are designed with reference to the shape of the product. They ensure proper cavity space same as the product shape once assembled together. The melted material at certain viscosity will be poured inside & cooled to form the shape of the product once taken out.

Except for the main core and cavity set, there are also some of the mold inserts matched together, some of them called core sub-insert, cavity sub-insert and interchangeable mold inserts, etc.

core and cavity set in plastic injection mold cores and cavities mold parts

In the injection mold, The Mold can be divided into the upper mold and the lower mold, or called A-side mold and B-side mold. The core and cavity are separately installed (or called inserted) into the upper mold and lower mold.

 

Ejector Pins and Sleeves

Ejector pins are used to eject completed parts from die molds and are commonly used in plastic molds. The medical, automotive and consumer electronics industries are mostly used.

There are various shapes of the ejector pins. For example, straight ejector pins and stepped ejector pins, or called shoulder ejector pins.

ejector pins and sleeves mold parts ejector pins in plastic precision-mold

Some of the blade-shaped pins are called ejector blades.

ejector blade and steppted ejector pin

There are also some special-shaped ejector pins that need to be made in a custom machining way.

Ejector sleeves are hollow and can be used to protect and guide the pin, further enhancing its lifespan. Ejector sleeves also have various types: straight sleeves, one-stepped sleeves, multi-stepped sleeves, thin-walled sleeves, and sleeve extensions, etc.

 

Guide Pins and Bushings

Guide Pins and Guide Bushings are a set of mold parts used in an assembly mold to align mold components. Guide pins are usually cylindrical rod shapes. It can be regarded as the fastener to help ensure stability, limit contact damage, and maintain precise positioning in the injection molding process.

guide pins and guide bushings custom guide pins in plastic precision mold

Guide pins have the alignment function, so it called can be called “alignment guide pins” or “guide posts”.

Guide Bushing is used in conjunction with the guide pin, playing a guiding role. Guide bushings also perform a critical function by accurately guiding the mold parts to ensure more consistent and accurate performance.

There are various kinds of guide pins and bushings. For example, outer guide pins, inner guide pins, sub-guide pins, sub-guide bushings, stripper guide pins and stripper guide bushings.

 

Mold interlocks

In a plastic injection mold, we divide the mold into an upper mold and a lower mold, or as we mentioned above a core and a cavity. The upper mold and lower mold are often opened and closed. In order to ensure the precision of their closing, we usually add a mold interlock on the mold base.

custom mold interlocks parts

There are many kinds of mold interlocks, the commonly used types are side interlocks, tapered interlocks, and angled square interlocks, etc.

 

Hardware Components of Automation System

In an automation system, there are electrical parts and mechanical parts. Some of the hardware mechanical parts need high precision sizes. Such as Bearings, Couplings, Clutches & Brakes, Fasteners, Lock nuts, special-shaped precision parts, etc.

hardware precision automation components precision hardware automation system components

As the automation system is now widely used in various kinds of industries, it is also used in the mold-making process. For example terminal automatic assembly machines. Some of these automation parts are also a part of the precision mold parts.

 

Fixtures parts

In the mold production process, there may need some auxiliary jigs and fixtures, especially the fixture parts sometimes play an important role in the mold-making process. So there are also some precision fixture parts that can be used also as precision mold parts.

precision fixture parts precision fixture parts with black finish

At last, langdi Preicison is a professional manufacturer of various kinds of high-precision mold parts. Especially some of the micro precision parts used in the microelectronics industry, automotive industry and medical industry, etc.

How to classify precision mold parts

 

Published On: December 16th, 2022 / Categories: Featured, Technology /