Parler de PG, comme nous le savons, c'est une abréviation de Meulage de profil ou meuleuse de profil. La meuleuse de profil est principalement conçue pour meuler des composants en métal dur pour les outils d'emboutissage et les matrices. Par exemple, le carbure composants de matrice.

Meuleuse de profil dispose d'un système de loupe installé dans la machine qui nous permet de voir clairement environ 50 à 100 fois les détails des pièces dans le processus d'usinage et de meulage. Il peut ainsi contrôler la tolérance de précision à ±0.001 mm (1 μm) pour l'usinage des pièces.

Meuleuse de profil avec système de loupe

Rectifieuse de profils bien sûr, c'est une sorte de machine très chère. Cela a coûté environ 200 XNUMX dollars américains. Les fabricants de meuleuses Main Profile sont répartis au Japon, en Allemagne et aux États-Unis.

Il faut noter une chose : la rectification de profils est principalement utilisée pour meuler des composants carrés, rectangulaires et cubiques, elle ne convient pas pour meuler des composants ronds et cylindriques.

Pour les composants ronds et cylindriques, il existe une autre rectifieuse appelée meuleuse jig qui est principalement utilisée pour meuler des pièces rondes et cylindriques comportant des trous. La meuleuse jig peut également être brièvement appelée JG.

As composants de matrice d'emboutissage Sont principalement des composants carrés, rectangulaires et cubiques, le meulage de profils est très approprié pour le meulage de divers types de composants de matrices. En particulier le poinçons au carbure et composants d'insertion de matrice de carbure.

Rectification de profils PG pour composants de matrices

Il y a une chose à noter : la meuleuse de profil est principalement utilisée pour meuler de petits composants de précision. S'il s'agit de très gros composants, la capacité de traitement de la machine est limitée et ne peut pas usiner ce type de pièces.

Lorsque nous disposons d’une rectifieuse de profils, nous avons également besoin d’un opérateur hautement qualifié pour faire fonctionner la machine. Ensuite, nous pouvons fabriquer les pièces de précision par rectification de profil avec une haute précision jusqu'à ±0.001 mm (1 μm).

Si vous avez d'autres questions sur le Rectification de profil PG pour les composants de matrice, bienvenue à nous contacter. +86-15338374626, ventes@langdi-precision.com.

Publié le: 3 novembre 2023 / Catégories: Technologie /

Un commentaire

  1. sophia Novembre 6, 2023 à 12:12 pm - Répondre

    Bonjour, je trouve votre blog très excellent !

    La rectification de profil est très adaptée à l'usinage de poinçons et de matrices en carbure !

Laissez Un Commentaire

Talking about PG, as we know, it is an abbreviation of Profile Grinding or Profile Grinder. Profile grinder is mainly designed for grinding hard metal components for stamping tools and dies. For example, Carbide die components.

Profile Grinder has a magnifier system installed into the machine that allows us can see clearly about 50 to 100 times for parts details in the machining and grinding process. So it can control the precision tolerance to ±0.001mm (1μm) for the machining of the parts.

Profile Grinder with a magnifier system

Profile grinding machine of course is a kind of very expensive machine. It nearly cost about 200 thousand US dollars. The Main Profile grinder manufacturers are spread in Japan, Germany, and the USA.

There is one thing needs to be noticed that Profile grinding is mainly used for grinding square, rectangular, and cubic components, it is not suitable for grinding round and cylindrical components.

For round and cylindrical components, there is another grinding machine called a jig grinder that is mainly used to grind round and cylindrical parts with holes. The jig grinder also can be briefly called JG.

As stamping die components are mainly square, rectangular, and cubic components, profile grinding is very suitable for grinding various kinds of die components. Especially the carbide punches and carbide die insert components.

PG Profile Grinding for Die Components

There is one thing needs to notice that the profile grinder is mainly used to grind small precision components. If very big components, the machine’s process capacity is limited, and can not machine those kinds of parts.

When we have the Profile grinding machine, we also need to have a highly-trained operator to operate the machine. Then we can make the precision parts by profile grinding with high precision to ±0.001mm (1μm).

If you have more questions about the PG Profile Grinding for Die Components, welcome to contact us. +86-15338374626, sales@langdi-precision.com.

Published On: November 3rd, 2023 / Categories: Technology /

One Comment

  1. sophia November 6, 2023 at 12:12 pm - Reply

    Hello, I think your blog is very excellent!

    The Profile Grinding is very suitable for the carbide punches and die inserts machining!

Leave A Comment