Beaucoup de gens savent quoi traitement de pièces de précision est, mais pour la technologie d'usinage, je pense qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne la connaissent pas très bien. La spécification du processus d'usinage est l'un des documents de processus qui stipulent le processus d'usinage et la méthode de fonctionnement des pièces.

Dans des conditions de production spécifiques, le processus et la méthode de fonctionnement les plus raisonnables sont écrits dans le document de processus sous la forme prescrite, qui est utilisée pour guider la production après avoir été approuvée. La spécification du processus d'usinage comprend généralement le contenu suivant : itinéraire de traitement de la pièce, contenu spécifique de chaque processus et équipement et équipement de processus utilisé, éléments d'inspection et méthodes d'inspection de la pièce, quantité de coupe, quota de temps, etc.

Technologie de traitement de pièces de précision est basé sur le processus de modification de la forme, de la taille, de la position relative et de la nature de l'objet de production pour en faire un produit fini ou un produit semi-fini. Il s'agit d'une description détaillée de chaque processus. Par exemple, comme mentionné ci-dessus, l'usinage grossier peut inclure la fabrication d'ébauches, le meulage, etc., et la finition peut être divisée en tournage, ajustage, fraisage, etc., et chaque étape est requise Il existe des données détaillées, telles que la rugosité atteindre, quel degré de tolérance atteindre.

En fonction du nombre de produits, de l'état des équipements et de la qualité des ouvriers, les techniciens déterminent le processus technologique à adopter et rédigent le contenu pertinent dans des documents de processus, appelés procédures de processus. Celui-ci est plus ciblé. Chaque usine peut être différente car la situation réelle est différente.

D'une manière générale, le flux de processus est le programme, la technologie de traitement est les paramètres détaillés de chaque étape et la spécification du processus est une technologie de traitement spécifique compilée par une certaine usine en fonction de la situation réelle.

Publié le: 6 mai 2019 / Catégories: Technologie /

Laissez Un Commentaire

Many people know what precision parts processing is, but for machining technology, I think there are still many people who are not very familiar with it. The machining process specification is one of the process documents that stipulate the machining process and operation method of parts.

Under specific production conditions, the more reasonable process and operation method are written into the process document in the prescribed form, which is used to guide the production after being approved. Machining process specification generally includes the following contents: process route of workpiece processing, the specific content of each process and equipment and process equipment used, inspection items and inspection methods of the workpiece, cutting amount, time quota, etc.

Precision parts processing technology is based on the process to change the shape, size, relative position and nature of the production object to make it a finished product or semi-finished product. It is a detailed description of each process. For example, as mentioned above, rough machining may include blank making, grinding, etc., and finishing may be divided into turning, fitter, milling machine, etc., and each step is required There are detailed data, such as how much roughness to achieve, how much tolerance to achieve.

According to the number of products, equipment conditions and the quality of workers, technicians determine the technological process to be adopted and write the relevant contents into process documents, which are called process procedures. This is more targeted. Every factory may be different because the actual situation is different.

Generally speaking, the process flow is the program, the processing technology is the detailed parameters of each step, and the process specification is a specific processing technology compiled by a certain factory according to the actual situation.

Published On: May 6th, 2019 / Categories: Technology /