Usinage PG est également appelé usinage de meulage de profils ou PG加工 en japonais, il s'agit d'une forme spécialisée d'usinage de précision utilisée pour créer des contours ou des profils complexes ou incurvés sur des pièces de précision.

Ce processus consiste à meuler la surface d'une pièce de précision pour obtenir la forme ou le profil souhaité.

Habituellement, certaines pièces de précision nécessitent diverses techniques d'usinage telles que le fraisage, le tournage, la meulage ou l'EDM (Electrical Discharge Machining). Usinage PG (rectification de profils) est une technique d'usinage clé parmi eux.

Contrairement au meulage conventionnel, qui vise à éliminer la matière uniformément sur toute la surface, meulage de profil est adapté à des formes spécifiques, telles que des courbes, des angles ou des géométries complexes.

Usinage PG (rectification de profils) est couramment utilisé dans la production d’outils, de matrices, de moules et d’autres composants où une mise en forme précise est essentielle. Il offre une précision et une répétabilité élevées, ce qui le rend adapté aux applications nécessitant des tolérances strictes et des finitions de surface fines. La tolérance de précision peut être de ±0.002 mm ou ±0.001 mm.

Poinçons et inserts en carbure sont quelques-uns des principaux composants de précision qui nécessitent particulièrement l'usinage par rectification de profils PG.

Rectification de profil optique d'usinage PG

Les rectifieuses de profils optiques à commande CNC sont équipées d'une loupe optique 50x voire 100x qui peut garantir cette tolérance de haute précision. Elles sont souvent utilisées pour automatiser ce processus, permettant la production efficace de profils complexes avec une intervention minimale de l'opérateur.

In meulage de profil optique, la forme ou profil de la meule correspond au profil souhaité des pièces de précision. La meule est soigneusement façonnée pour épouser le contour du profil optique à produire.

Lorsque la meule tourne, elle enlève de la matière des pièces de précision pour former le profil souhaité. Le processus est souvent automatisé et contrôlé par des machines CNC (Computer Numerical Control) pour garantir des résultats précis et cohérents.

Donc c'est tout à propos de Usinage PG, Bienvenue à nous contacter si vous avez des questions ou des besoins.

Rectification de profil optique d'usinage PG

Publié le: 9 mai 2024 / Catégories: Banniere, Technologie /

Laissez Un Commentaire

PG machining is also called Profile grinding machining or PG加工 in Japanese, it is a specialized form of precision machining used to create complex or curved contours or profiles on precision parts.

This process involves grinding the surface of a precision part to achieve the desired shape or profile.

Usually, some precision parts need to use various machining techniques such as milling, turning, grinding, or EDM (Electrical Discharge Machining). PG (profile grinding) machining is a key machining technique among them.

Unlike conventional grinding, which focuses on removing material uniformly across the surface, profile grinding is tailored to specific shapes, such as curves, angles, or intricate geometries.

PG (Profile grinding) machining is commonly used in the production of tools, dies, molds, and other components where precise shaping is critical. It offers high accuracy and repeatability, making it suitable for applications that require tight tolerances and fine surface finishes. The precision tolerance can be tolerance to ±0.002mm or ±0.001mm.

Carbide punches and die inserts are some of the main precision components that especially need the PG profile grinding machining.

PG machining optical profile grinding

CNC-controlled optical profile grinding machines are equipped with a 50x or even 100x optical magnifier that can ensure this high precision tolerance.. they are often used to automate this process, allowing for the efficient production of complex profiles with minimal operator intervention.

In optical profile grinding, the shape or profile of the grinding wheel corresponds to the desired profile of the precision parts. The grinding wheel is carefully shaped to match the contour of the optical profile being produced.

As the grinding wheel rotates, it removes material from the precision parts to form the desired profile. The process is often automated and controlled by CNC (Computer Numerical Control) machines to ensure precise and consistent results.

So that’s all about the PG machining, Welcome to contact us if any queries or needs.

PG machining optical profile grinding

Published On: May 9th, 2024 / Categories: Featured, Technology /

Leave A Comment